AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarLoue R. Poppy [ABS]
Féminin
Age : 21
Messages : 145
Date d'inscription : 23/01/2013
MessageSujet: Contexte   Ven 14 Juin - 12:09


L’Homme, Pandora.
L’Animal, l’Organisation.

Depuis la nuit des temps, l’Homme et l’Animal s’opposent. Mais qui est la proie, qui est le prédateur ? Qui chasse, et qui est chassé ? Quel sera le vainqueur de cette lutte ancestrale ? La force physique de l’Animal, ou la force spirituelle de l’Homme ? Telle est la question qui se pose dans la bataille entre Pandora et l’Organisation.

D’un côté, Pandora. Les maîtres de la télépathie, les rois de la télékinésie. Leur maîtrise de l’esprit et de ses forces n’a pas d’égal. Œuvrant pour les droits des Hommes et des Animaux depuis toujours, les membres de Pandora sont par nature bons et altruistes. Le travail acharné pour atteindre la parfaite maîtrise de leurs pouvoirs, la loyauté envers Pandora et le respect de tous les êtres vivants sont les valeurs fondamentales de tous les membres de Pandora. Enfin, il y a toujours des exceptions à la règle… Pandora est le Bien, elle est censée gagnée. Mais la Fondation Pandora arrivera-t-elle à atteindre son but ? La paix, l’harmonie entre les espèces et le règne des pouvoirs psychiques en tout genre. Rien n’est moins sûr. L’Organisation, tapie dans l’ombre, veille au grain…

De l’autre côté donc, l’Organisation. Hommes ou Animaux, nul ne le sait vraiment. Manipulation génétique et métamorphose, tel est le credo de l’Organisation. Les Docteurs manipulent les gènes, modifient l’ADN, bousculent les codes, franchissent les barrières des espèces. Qui eut cru qu’un jour, les gènes d’un Loup se mêlent à ceux d’un Homme ? L’Organisation l’a fait. Poussez donc les portes de cette grande bâtisse blanche, cachée au cœur de la forêt, et entrez dans les Laboratoires. Qui sait, votre chat ou votre chien pourrait bien être un Homme de l’Organisation, qui, de par ses étranges gênes seulement à demi-humains, se serait métamorphosé en animal de compagnie. Cruels, sadiques, le tempérament des membres de l’Organisation est plus proche de celui de l’Animal que de celui de l’Homme. Quoi qu’encore une fois, les exceptions sont la confirmation à la règle. Le Mal se cache derrière les blouses blanches des Manipulateurs qui jouent avec l’ADN. L’Organisation parviendra-t-elle à ses fins, dominera t’elle le monde comme elle le souhaite ? Mettra-t-elle les Hommes à ses pieds ?  

La force psychique, la force physique. Mais dans les deux camps, les armes sont là. Les armes à feu, les armes blanches. Une puissance militaire incomparable, dont ni Pandora ni l’Organisation ne peuvent se passer. Des tireurs d’élite des deux côtés, certains capables de vous les ôter des mains d’une pensée, les autres prêts à se transformer à tout moment pour oublier les balles et faire se rappeler à votre souvenir les crocs et les griffes.

Miami devient le théâtre d’une guerre sans précédent. Entre la plage, la forêt, la ville et les marécages des Everglades plein d’alligators, la Fondation Pandora et l’Organisation se livrent un combat sans merci.

Mais vous, qui serez-vous ? Incarnerez-vous un maître télépathe chez Pandora et œuvrerez-vous pour le Bien ? Ou préférerez-vous être un Homme-Lion de l’Organisation pour écraser les Hommes ? C’est à vous d’en décider. L’issue de la bataille est entre vos mains.

© Contexte par Doby (Doby c'est moi, alors vous touchez à mon truck, je vous tue ! Ok ? Cordialement, Doby.)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Absente au mois d'août.


Dernière édition par Loue R. Poppy le Dim 30 Juin - 16:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora.forumetoile.com
avatarLoue R. Poppy [ABS]
Féminin
Age : 21
Messages : 145
Date d'inscription : 23/01/2013
MessageSujet: FAQ du Contexte    Sam 15 Juin - 14:47


« Quelles sont les abréviations utilisés ou mots spécifiques ? »
• HPS signifie Humain de Pure Souche, donc tous les humains qui n’ont aucun « don ».
• Org est l’abréviation de l’Organisation.
• Les organisateurs sont les membres de l’Org.
• Pando est l’abréviation de Pandora.
• Les Pandorans sont les membres de Pandora.
• Ëlesia est la forêt que se partagent Pandora et l’Org.
• On parle de camp, de clan ou de parti quand on parle de l’Org ou de Pandora.
• On parle de don quand on veut parler des spécificités de Pandora et de l’Org d’une manière générale. La spécificité de Pandora est appelé pouvoir (ex : téléportation, illusions, etc), et celle de l’Org est la transformation ou la mutation en animal.

« Les humains connaissent-ils l’existence de Pandora et de l’Organisation ? ».
Non, les humains ne sont pas au courant de ce qui se trame dans leur dos. En théorie, les humains ne sont pas au courant de l’existence de Pandora et de l’Org et ne sont pas censés la connaître. S’ils étaient amenés à la connaître, personne ne sait jusqu’où les humains seraient capables d’aller pour acquérir d’avantage de pouvoir… Après, rien ne vous empêche de divulguer l’information à un HPS mais c’est à vos risques.

« Les relations amoureuses ou rapports charnels avec des membres de camps opposés sont-ils autorisés ? ».
Non. C’est interdit sous peine de mort pour l’Org, et sous peine d’exclusion pour Pandora. Imaginez-vous, Pandora, c’est le bien, l’Org, c’est le mal, des mentalités donc complètement opposées. Si cela venait à arriver, ce serait perçu comme une trahison. Heureusement, cela n’est pas encore arrivé de nos jours.

« Les relations amoureuses ou rapports charnels avec des HPS sont-ils autorisés ? ».
Oui. Les HPS sont un peu un mélange de Pandora et de l’Org : il y a des individus qui veulent faire le bien, d’autres le mal. L’Org autorise ce genre de relation avec les HPS dans le but d’assouvir leur sentiment de domination, alors que les Pandorans l’autorisent par bonté.

« Est-il possible de devenir membre d’un camp alors qu’on vient d’un milieu HPS ? ».
Ce cas est rare du côté de Pandora. En effet, il faut que l’humain ait un pouvoir pour devenir un pandoran. Les humains n’étant pas censés connaître l’existence de Pandora, il y a des pandorans ayant un pouvoir leur permettant de détecter un humain avec un pouvoir, et d’autres pandorans ayant le pouvoir d’effacer la mémoire des HPS. L’Org, quant à elle, enlève des HPS fous, malades ou mauvais pour faire sur eux des manipulations génétiques, ce qui explique la différence de population entre Pandora et l’Org par moments.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser à la suite !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Absente au mois d'août.


Dernière édition par Loue R. Poppy le Dim 30 Juin - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora.forumetoile.com
avatarKeira A. Kroeger
Féminin
Age : 20
Messages : 103
Date d'inscription : 24/01/2013
MessageSujet: Re: Contexte   Ven 28 Juin - 18:04


Les rangs

Les noms des rangs sont différents chez Pandora et l’Organisation, les rôles sont cependant les mêmes.

Pandora :


    ♣ Gouverneur : c’est le dirigeant de Pandora. Il ordonne les missions, les excursions, veille personnellement à ce que les nouveaux soient bien informés de ce qui leur arrivera par la suite. Il donne les ordres et vérifie que les lois de Pandora sont respectées, c’est lui qui a le plus de pouvoir chez Pandora.

    ♣ Gouverneur-Adjoint (G.A.) : il est le sous-chef de Pandora. Son rôle est d’assister le ?, ils travaillent généralement ensemble. Il fait appliquer les ordres du ?.

    ♣ Docteurs : ils sont appelés ainsi car on peut les qualifier de docteur ès pouvoirs psychiques. Ils sont également appelés Professeurs. Leur rôle est d’assister les Etudiants dans leur apprentissage, ils peuvent également être amenés à sortir sur le terrain en de rares occasions.

    ♣ Soldats : ce sont tout ceux qui ont fini leurs études et maîtrisent leur pouvoir, mais ne sont pas devenus Docteurs. Ils s'occupent des missions de recrutement, et sont au premier rang de la bataille contre l'Organisation.

    ♣ Etudiants : ce sont les jeunes qui ont des pouvoirs psychiques. Ils sont encadrés par les Docteurs et apprennent peu à peu à utiliser correctement leurs pouvoirs.



Organisation :


    ♣ Général : c’est le grand chef de l’Organisation. C’est lui qui autorise les manipulations génétiques sur les nouveaux Etudiants, qui donne les ordres de mission. En bref, c’est le dirigeant qui a autorité et droit de veto sur tout et sur tout le monde.

    ♣ Commandant : c’est le sous-chef. Il fait appliquer les ordres du Général, prend les décisions. Son accord est indispensable pour les permissions, toutes les autorisations de sortie. C’est le bras droit du Général en toutes circonstances.

    ♣ Généticiens : les généticiens, aussi appelés Manipulateurs, sont à la fois scientifiques et soldats : ce sont eux qui manipulent les gènes des Etudiants pour qu’ils se transforment. Ils leur enseignent ensuite les techniques de combat propre à leur animal, ainsi que le maniement des armes. Ils sortent également sur le terrain pendant certains combats nécessitant beaucoup de monde.

    ♣ Guerriers : les Organisateurs, une fois leurs études finies, deviennent soit Généticiens, soit Guerriers. Ce sont eux qui enlèvent les nouvelles recrues, et qui sont en première ligne des combats.

    ♣ Légionnaires : aussi appelés Etudiants, ce sont les enfants ou adolescents enlevés par l’Organisation. Ils apprennent à se transformer le moins douloureusement possible et à se battre. Ils suivent des cours et sortent parfois sur le terrain après autorisation.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora :: Premiers pas :: Décrets-